Météo à Saussan

Nous contacter

Mairie de SAUSSAN 

13 rue de la mairie - 34570 SAUSSAN 

Tél. : 04-67-47-72-32 

Fax : 04-67-47-68-03 

Nous contacter par e-mail

ECOLE MATERNELLE : inscription 2018/2019

GALERIES D'IMAGES

Suite : Album photos

SAUSSAN MON VILLAGE

BON DE COMMANDE DU LIVRE «SAUSSAN MON VILLAGE» De l’époque romaine à nos jours.
Du 15 juin 2018 au 30 juillet 2018 : Pré-vente au prix de 15€ l’unité. Au-delà de cette date, prix unitaire : 19€50 Vente limitée au stock disponible. Bon de Commande

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Remplacement copieurs de la Mairie fournitures et services. CRITERES

DOSSIER INSCRIPTION MDJ 2018/2019

MESURES DE RESTRICTIONS D'EAU

alerte_sécheresse
24/06/2019

Arrêté portant sur la mise en place des mesures de restrictions des usages de l'eau dans le cadre de la gestion de la sécheresse. ARRETE

1ères restrictions pour le bassin versant de la Lergue et les affluents de l’Orb (Mare, Graveson, Jaur, Vernazobres…) et vigilance pour le reste du département.

Le département de l’Hérault a bénéficié d’un automne 2018 pluvieux. Il aura cependant été suivi d’un hiver particulièrement sec et d’un printemps faiblement arrosé, de sorte que le bénéfice de cette bonne recharge automnale a été fortement réduit.

Les milieux superficiels, plus particulièrement sur le bassin versant de l'Orb et celui de la Lergue, présentent début juin des débits normalement constatés au milieu de l’été.

Bien que les niveaux des nappes d’eaux souterraines restent acceptables, la tendance générale est à la baisse, alors que le pic estival de prélèvement n’a pas encore eu lieu.

Ainsi, pour faire suite à la réunion du 14 juin dernier du comité sécheresse en charge de la surveillance de la ressource en eau, le préfet de l’Hérault décide des premières limitations d’usages de l’eau sur le bassin versant de la Lergue ainsi que sur les affluents de l'Orb. Il place le reste du département en vigilance.

                                             CP_carte

1ères limitations sur le bassin versant de la Lergue et sur les affluents de l'Orb (la Mare, le Gravezon, le Jaur et le Vernazobres).

Les principales mesures sont :

-          Interdiction 24h/24h : le remplissage des piscines privées, le lavage des véhicules en dehors des stations professionnelles, le fonctionnement des bornes et fontaines en circuit ouvert.

-          Interdiction de 8h à 20h : l’arrosage des terrains de sports, des golfs, des jardins, des pelouses et espaces verts publics et privés (y compris les jardins potagers ou d’agrément).

-          Strictement réglementé par les dispositifs spécifiques prévus en cas de sécheresse dans le cadre de leur autorisation: le fonctionnement des Installations Classées Pour l’Environnement (ICPE), des stations d’épuration, des plans d’eau, des activités économiques, commerciales et industrielles, ASA, …

Vigilance sur le reste du département

Sur ces secteurs, il est nécessaire d’être particulièrement vigilant sur les consommations en eau afin d’anticiper et d’éviter une situation qui pourrait conduire à des restrictions. Il est donc demandé :

-          aux collectivités de surveiller l’état de leurs ressources en eau potable de limiter leurs consommations (arrosage espaces verts, lavage voiries...). Par ailleurs, elles doivent vérifier le bon fonctionnement de leurs systèmes d’assainissement, afin de ne pas risquer d’altérer la qualité biologique des cours d’eau ;

-          à chacun d’être attentif dans ses consommations individuelles en adoptant des pratiques raisonnées et économes.

Un nouveau point sur les ressources en eau sera fait en juillet 2019.

 

ENQUETE INSEE 'Conditions de travail'

AfficheL'INSEE en partenariat avec la Dares réalise, entre le 1er octobre 2018 et le 31 mai 2019, une enquête sur les conditions de travail.

L'enquête a pour objectif d'obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : horaires de travail, marges de manœuvre, coopération, rythmes de travail, efforts physiques ou risques encourus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Lire le détail :

breve-presentation-enquete-conditions-de-travail - OBJECTIF_ENQUETE CONDITIONS DE TRAVAIL 2018 - Depliant_enquete_conditions_travail - programme_tweets_enquete_conditions_travail_2018

Guide pratique des marchés de l’électricité et du gaz naturel


Agenda

23
Juillet, 2019
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Magazine municipal

Département, Métropole et Région

                                                                                                    imprimante Logo_département2

         Logo_Région_occitanie

   

LA POLICE MUNICIPALE A VOTRE SERVICE

Parallèlement et en étroite collaboration avec la Gendarmerie Nationale, le service de Police Municipale veille à la tranquillité publique, à la sécurité des habitants, des commerçants et entreprises ainsi qu'au respect des arrêtés pris par Monsieur le Maire.

HORAIRES & PERMANENCE TELEPHONIQUE

  • Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi :   8h15 - 12h15 /13h15-17h15*
  • Eté :  patrouilles ponctuelles jusqu'à 22h, 23h ou minuit.
  • Week-end :  en cas de demande pour les manifestations.

*Les horaires restent modifiables en fonction des évènements ou des demandes de la gendarmerie.

Lire la suite :  Site internet Police municipale

ASP-MH (soins palliatifs)

Association pour le développement des Soins Palliatifs - Montpellier-Hérault (ASP-MH). Une équipe d'accompagnants à votre écoute. 

Courriel : info@asp-mh.fr     

Rôle bénévoles : Rôle Bénévoles2015

Guide : GuideDesAssociations

Article : Soins_palliatifs_Article