Météo à Saussan

Nous contacter

Mairie de SAUSSAN 

13 rue de la mairie - 34570 SAUSSAN 

Tél. : 04-67-47-72-32 

Fax : 04-67-47-68-03 

Nous contacter par e-mail

ECOLE MATERNELLE : inscription 2018/2019

CAMPAGNE DE TRI & COLLECTES

MMM   Zones_saussan -   04/67/47/72/32 - 0800/88/11/77

Vous pouvez désormais déposer dans votre bac, sac jaune ou conteneurs d'apport volontaire :

  • tous les emballages plastiques : bouteilles, flacons, pots, barquettes, films, sachets...
  • tous les petits emballages en acier ou aluminium : capsules de bouteille, de café, plaquettes de médicaments vides...

Bien entendu, les autres déchets recyclables secs continuent à y être les bienvenus : papiers, journaux magazines, emballages métalliques, aérosols, briques alimentaires, cartons...
Plus de questions à se poser : tous les emballages vont dans la poubelle jaune !

Quand ma commune est-elle concernée ?

La simplification du geste de tri se fait en 2 temps :

  • A partir du 17 octobre 2019 pour les communes de Montpellier, Fabrègues, Cournonterral, Cournonsec, Pignan, Saussan, Lavérune, Saint Georges d'Orque, Murviel-lès-Montpellier, Montaud, Saint-Drézéry, Sussargues, Castries, Saint-Brès, Saint Geniès des Mourgues, Restinclières, Beaulieu.
  • A partir du 14 janvier 2020 pour les communes de Grabels, Juvignac, Saint Jean de Védas, Villeneuve-lès-Maguelone, Lattes, Pérols, Castelnau-le-Lez, Clapiers, Montferrier-sur-Lez, Prades-le-Lez, Jacou, Le Crès, Vendargues, Baillargues.

Nouveau emballages et papier : https://www.montpellier3m.fr/villebelle/emballages-et-papiers

Nouveau_guide_tri_et_collecte_2019-2020

 Demande de bac et/ou autre besoin : Montpellier Métropole Méditerranée

Argumentaire_ Changement Collecte des déchets 05_2016

Article le MMMag TRI 04_2016 Conseils pratiques Gestion des déchets 05_2016 -

Nouvelles conditions d'accès aux déchetteries : BD_12 sites-PROPRETE-FlyerA5-gros volumes 01_2017 - Campagne de tri : Présentation Campagne Tri des déchets Vague 3_02_2017 - Affiche_INFOS COLL

LES ENCOMBRANTS : INFOS ENCOMBRANTS_MODIFIE

GALERIES D'IMAGES

Suite : Album photos

DOSSIER INSCRIPTION MDJ 2019/2020

Vérifiez vos boîtes à lettres!

Afin de faciliter les tâches de notre A.S.V.P et de notre policier municipal pour la distribution du courrier, il serait judicieux que vos boîtes à lettres soient numérotées et qu'il y figure votre nom. Ces informations  éviteront aussi que les facteurs (notamment les remplaçants) commettent des erreurs ou retournent vos lettres à l'expéditeur.

En vous remerciant de votre compréhension.

 

policePolice Municipale - Opération tranquillité vacances

La gendarmerie et la police nationales veillent sur les logements laissés vides pour les vacances. 

Et surtout, profitez du dispositif « Tranquillité vacances » en signalant votre absence :

 à la brigade de gendarmerie ou/et police municipale la plus proche de votre domicile, en imprimant le formulaire Formulaire_Tranquillité_Vacances (complété par vos nom, adresse, période d'absence, type et caractéristique du domicile et personne à aviser en cas d'anomalie),

Les services de police ou de gendarmerie pourront ainsi surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

La poste

L'agence postale communale de Saussan vous accueille :

Du lundi au vendredi de 8h00 à 11h00.

Le samedi de 9h00 à 11h00.

Modification des tarifs de certaines opérations financières depuis le 16 août 2011:

Le seuil autorisé pour les versements d'espèces de dépannage passe de 300€ à 350€ par personne.

Le seuil autorisé pour les retraits sur compte courant postal et livret d'épargne passe aussi de 300€ à 350€ par personne.

L'ordre d'émission d'un mandat cash passe également de 300€ à 350€.

Petit rappel:

Pour vos retraits sur CCP, la carte bleue (montant minimum 20€) est un moyen plus simple et bien plus rapide. Pour tous retraits ou versements, votre carte d'identité est obligatoire.

Pour toutes informations, un seul numéro:

04.67.47.99.23

 

Recensement militaire

Tous les jeunes Français ayant atteint l'âge de 16 ans révolus, les filles comme les garçons doivent spontanément se faire recenser auprès de sa mairie. Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics. Documents à présenter:

  • Livret de famille.
  • Carte nationale d'identité.

 

Collecte des ordures ménagères

Deux systèmes ont été mis en place par l'agglomération.

1/  Dans une partie du centre ancien, de petites poubelles grises ou des sacs pour les déchets recyclables sont accrochés en façade.

Jours de collecte :

 ordures  ménagères (poubelle grise) : Lundi Mardi Jeudi Vendredi Samedi

Déchets recyclables (sacs jaunes) : Mercredi (ainsi que la rue de Belbezeth)

2/ Dans le reste du village, les ménages disposent d'un conteneur gris pour les déchets non recyclables, jaune  pour les recyclables, orange pour les bio-déchets.

Jours de collecte :

Déchets recyclables (conteneurs jaunes ) : mercredi (matin)

Ordures ménagères( conteneurs gris) : jeudi (matin)

Bio-déchets conteneurs orange : Vendredi (matin)

. Les conteneurs individuels jaunes et gris doivent être sortis la veille de la collecte à partir de 18h  et rentrés après celle-ci. 

Les conteneurs sur les trottoirs sont une gêne pour les piétons, les poussettes ou les fauteuils roulants; ils peuvent poser des problèmes de sécurité.

 

Les chiens

Les chiens doivent être tenus en laisse dans le village. Leurs propriétaires doivent respecter les rues et lieux publics, et donc, éviter les crottes de chiens à ces endroits, la campagne n'est pas loin pour permettre aux chiens de satisfaire leurs besoins naturels.

Chiens dangereux

liste et réglementation

 

LIEN: vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml

 

barre

PRÊT DE SALLE OU DE MATERIEL COMMUNAL

 

COMMUNE DE SAUSSAN TARIF - SALLE DES TROBARS Associations communales et écoles gratuit Habitants de la commune 300 € Habitants hors commune 500 € La réservation sera définitive après validation de la commune ainsi qu'après règlement du montant de mise à disposition et du versement de la caution. Article 2 : une caution de 800€ devra être versée à la réservation des locaux, au moyen d'un chèque libellé à l'ordre du Trésor Public ou en numéraire. Le chèque de caution sera rendu au locataire après encaissement du paiement de la location de salle si les dispositions de location de la salle ont été respectées, et si aucune dégradation n'a été constatée. Article 3: Si le maire ou la personne habilitée constate une divergence quant à la durée de l'utilisation annoncée au moment de la réservation et celle réellement mise en oeuvre, il se réserve le droit de mettre fin immédiatement à l'utilisation de la salle ou d'appliquer le tarif du jour supplémentaire d'occupation tel qu'il a été fixé précédemment. Article 4: Après réalisation de l'état des lieux de fin de location, et en cas de contestation de dégradations, le conseil municipal statuera sur le montant de la restitution de la caution au vu d'un état justificatif du montant des frais de remise en état ou de remplacement du matériel. Article 5: Si le locataire de la salle est amené à annuler une manifestation prévue, il devra en informer, par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise d'une lettre contre récépissé, le service municipal gestionnaire. Article 6: En cas d'annulation de la réservation par la commune pour cas de force majeure, celle-ci restituera au locataire le montant perçu par l'intermédiaire du Trésorier municipal.  Le Maire Joël VERA

  • Aux associations: des salles, quelques grilles caddies, deux parasols.
  • Aux particuliers et aux associations: des tables rectangulaires, des bancs, quelques chaises (orange et beige) peuvent être prêtées lorsque des personnes âgées ou handicapées sont présentes. Les chaises bleues du centre culturel ne sont pas prêtées.

Les demandes doivent être faites sur les formulaires disponibles à l'accueil de la mairie huit jours au moins avant la date de la manifestation. Les particuliers doivent assurer eux-mêmes le transport du matériel.  Le bénéficiaire du prêt s'assurera du bon état du matériel au moment ou il en prend possession, il signalera tout défaut à l'agent communal qui le lui remet. Pour le prêt de la salle, le bénéficiaire vérifiera la propreté et le bon état des installations et du mobilier au moment de la remise des clefs, il signalera à l'accueil de la mairie (horaires lundi, mardi, jeudi, vendredi: 8h30 - 12h et 15h00 - 17h30 - mercredi : 8h30-12h) avant l'utilisation de la salle, les anomalies constatées. Le chèque de caution sera rendu après la mise à disposition, et si la salle ou le matériel sont restitués en bon état. Dans le cas ou des dégradations importantes seraient commises, les frais réels des réparations seront payés par l'utilisateur. Tarifs_location_salle_Trobars

 

Réglementation applicable dans les zones exposées aux incendies de forêt

et dans la bande des 200m

LIEN: www.herault.pref.gouv.fr/securite/Securite_civile/incendies_forets/incendies/incendies.shtm

 

Eclairage public

Si vous constatez qu'un lampadaire n'éclaire pas, nous vous invitons à le signaler à l'accueil de la mairie. Cette information accélèrera l'intervention de l'entreprise chargée de l'entretien.

 

REGLEMENT DU SITE CINERAIRE DU NOUVEAU CIMETIERE DE SAUSSAN

fleche_030CAVEAUX CINERAIRES

 

Le solde de points et les stages en ligne

Les conducteurs peuvent accéder à leur solde de points via le site : www.telepoints.info. Cette information gratuite est importante pour tous les titulaires d'un permis de conduire quelque soit sa catégorie.


Comment ça marche ?
La procédure est simple : il suffit de demander vos identifiants personnels sécurisés directement en ligne :  https://www.telepoints.info/demande-code-acces.html

Les identifiants sont envoyés par La Poste à votre domicile. Le but est de simplifier les démarches des demandeurs et surtout de désengorger les préfectures.

Une fois vos codes reçus, vous pouvez consulter directement le solde de points de votre permis sur le site internet www.telepoints.info.


Liste des stages dans votre région : http://stage-recuperation-points.com/stage-saussan-34570/proche

Solde points : https://www.telepoints.info/solde-de-points-en-ligne.html

 

 

 

 

 

 

LES BEAUX DAUPHINS DE SAUSSAN

COLLECTE DES ENCOMBRANTS

COLLECTE DES ENCOMBRANTS : LES ENCOMBRANTS DEMARCHE

 

 

Guide pratique des marchés de l’électricité et du gaz naturel

ENQUETE INSEE 'Conditions de travail'

Affiche

L'INSEE en partenariat avec la Dares réalise, entre le 1er octobre 2018 et le 31 mai 2019, une enquête sur les conditions de travail.

L'enquête a pour objectif d'obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : horaires de travail, marges de manœuvre, coopération, rythmes de travail, efforts physiques ou risques encourus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Lire le détail :

breve-presentation-enquete-conditions-de-travail - OBJECTIF_ENQUETE CONDITIONS DE TRAVAIL 2018 - Depliant_enquete_conditions_travail - programme_tweets_enquete_conditions_travail_2018


Agenda

14
Octobre, 2019
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Magazine municipal

Tous les magazines

SEPTEMBRE couverture_N20

Département, Métropole et Région

                                                                                                    imprimante Logo_département2

         Logo_Région_occitanie

   

LA POLICE MUNICIPALE A VOTRE SERVICE

Parallèlement et en étroite collaboration avec la Gendarmerie Nationale, le service de Police Municipale veille à la tranquillité publique, à la sécurité des habitants, des commerçants et entreprises ainsi qu'au respect des arrêtés pris par Monsieur le Maire.

HORAIRES & PERMANENCE TELEPHONIQUE

  • Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi :   8h15 - 12h15 /13h15-17h15*
  • Eté :  patrouilles ponctuelles jusqu'à 22h, 23h ou minuit.
  • Week-end :  en cas de demande pour les manifestations.

*Les horaires restent modifiables en fonction des évènements ou des demandes de la gendarmerie.

Lire la suite :  Site internet Police municipale

ASP-MH (soins palliatifs)

Association pour le développement des Soins Palliatifs - Montpellier-Hérault (ASP-MH). Une équipe d'accompagnants à votre écoute. 

Courriel : info@asp-mh.fr     

Rôle bénévoles : Rôle Bénévoles2015

Guide : GuideDesAssociations

Article : Soins_palliatifs_Article