Vérifiez vos boîtes à lettres!
Afin de faciliter les tâches de notre A.S.V.P et de notre policier municipal pour la distribution du courrier, il serait judicieux que vos boîtes à lettres soient numérotées et qu'il y figure votre nom. Ces informations éviteront aussi que les facteurs (notamment les remplaçants) commettent des erreurs ou retournent vos lettres à l'expéditeur.
En vous remerciant de votre compréhension.
Police Municipale - Opération tranquillité vacances
La gendarmerie et la police nationales veillent sur les logements laissés vides pour les vacances.
Et surtout, profitez du dispositif « Tranquillité vacances » en signalant votre absence :
à la brigade de gendarmerie ou/et police municipale la plus proche de votre domicile, en imprimant le formulaire Formulaire_Tranquillité_Vacances (complété par vos nom, adresse, période d'absence, type et caractéristique du domicile et personne à aviser en cas d'anomalie),
Les services de police ou de gendarmerie pourront ainsi surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes.
La poste
L'agence postale communale de Saussan vous accueille :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 11h00.
Le samedi de 9h00 à 11h00.
Modification des tarifs de certaines opérations financières depuis le 16 août 2011:
Le seuil autorisé pour les versements d'espèces de dépannage passe de 300€ à 350€ par personne.
Le seuil autorisé pour les retraits sur compte courant postal et livret d'épargne passe aussi de 300€ à 350€ par personne.
L'ordre d'émission d'un mandat cash passe également de 300€ à 350€.
Petit rappel:
Pour vos retraits sur CCP, la carte bleue (montant minimum 20€) est un moyen plus simple et bien plus rapide. Pour tous retraits ou versements, votre carte d'identité est obligatoire.
Pour toutes informations, un seul numéro:
04.67.47.99.23
Recensement militaire
Tous les jeunes Français ayant atteint l'âge de 16 ans révolus, les filles comme les garçons doivent spontanément se faire recenser auprès de sa mairie. Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics. Documents à présenter:
- Livret de famille.
- Carte nationale d'identité.
Collecte des ordures ménagères
Deux systèmes ont été mis en place par l'agglomération.
1/ Dans une partie du centre ancien, de petites poubelles grises ou des sacs pour les déchets recyclables sont accrochés en façade.
Jours de collecte :
ordures ménagères (poubelle grise) : Lundi Mardi Jeudi Vendredi Samedi
Déchets recyclables (sacs jaunes) : Mercredi (ainsi que la rue de Belbezeth)
2/ Dans le reste du village, les ménages disposent d'un conteneur gris pour les déchets non recyclables, jaune pour les recyclables, orange pour les bio-déchets.
Jours de collecte :
Déchets recyclables (conteneurs jaunes ) : mardi (soir)
Ordures ménagères( conteneurs gris) : mercredi (soir)
Bio-déchets conteneurs orange : mercredi (soir)
. Les conteneurs individuels jaunes et gris doivent être sortis le soir à partir de 18h et rentrés après celle-ci.
Les conteneurs sur les trottoirs sont une gêne pour les piétons, les poussettes ou les fauteuils roulants; ils peuvent poser des problèmes de sécurité.
Les chiens
Les chiens doivent être tenus en laisse dans le village. Leurs propriétaires doivent respecter les rues et lieux publics, et donc, éviter les crottes de chiens à ces endroits, la campagne n'est pas loin pour permettre aux chiens de satisfaire leurs besoins naturels.
Chiens dangereux
liste et réglementation
LIEN: vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml
PRÊT DE SALLE OU DE MATERIEL COMMUNAL
COMMUNE DE SAUSSAN TARIF - SALLE DES TROBARS Associations communales et écoles gratuit Habitants de la commune 300 € Habitants hors commune 500 € La réservation sera définitive après validation de la commune ainsi qu'après règlement du montant de mise à disposition et du versement de la caution. Article 2 : une caution de 800€ devra être versée à la réservation des locaux, au moyen d'un chèque libellé à l'ordre du Trésor Public ou en numéraire. Le chèque de caution sera rendu au locataire après encaissement du paiement de la location de salle si les dispositions de location de la salle ont été respectées, et si aucune dégradation n'a été constatée. Article 3: Si le maire ou la personne habilitée constate une divergence quant à la durée de l'utilisation annoncée au moment de la réservation et celle réellement mise en oeuvre, il se réserve le droit de mettre fin immédiatement à l'utilisation de la salle ou d'appliquer le tarif du jour supplémentaire d'occupation tel qu'il a été fixé précédemment. Article 4: Après réalisation de l'état des lieux de fin de location, et en cas de contestation de dégradations, le conseil municipal statuera sur le montant de la restitution de la caution au vu d'un état justificatif du montant des frais de remise en état ou de remplacement du matériel. Article 5: Si le locataire de la salle est amené à annuler une manifestation prévue, il devra en informer, par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise d'une lettre contre récépissé, le service municipal gestionnaire. Article 6: En cas d'annulation de la réservation par la commune pour cas de force majeure, celle-ci restituera au locataire le montant perçu par l'intermédiaire du Trésorier municipal. Le Maire Joël VERA
- Aux associations: des salles, quelques grilles caddies, deux parasols.
- Aux particuliers et aux associations: des tables rectangulaires, des bancs, quelques chaises (orange et beige) peuvent être prêtées lorsque des personnes âgées ou handicapées sont présentes. Les chaises bleues du centre culturel ne sont pas prêtées.
Les demandes doivent être faites sur les formulaires disponibles à l'accueil de la mairie huit jours au moins avant la date de la manifestation. Les particuliers doivent assurer eux-mêmes le transport du matériel. Le bénéficiaire du prêt s'assurera du bon état du matériel au moment ou il en prend possession, il signalera tout défaut à l'agent communal qui le lui remet. Pour le prêt de la salle, le bénéficiaire vérifiera la propreté et le bon état des installations et du mobilier au moment de la remise des clefs, il signalera à l'accueil de la mairie (horaires lundi, mardi, jeudi, vendredi: 8h30 - 12h et 15h00 - 17h30 - mercredi : 8h30-12h) avant l'utilisation de la salle, les anomalies constatées. Le chèque de caution sera rendu après la mise à disposition, et si la salle ou le matériel sont restitués en bon état. Dans le cas ou des dégradations importantes seraient commises, les frais réels des réparations seront payés par l'utilisateur. Tarifs_location_salle_Trobars
Réglementation applicable dans les zones exposées aux incendies de forêt
et dans la bande des 200m
LIEN: www.herault.pref.gouv.fr/securite/Securite_civile/incendies_forets/incendies/incendies.shtm
Eclairage public
Si vous constatez qu'un lampadaire n'éclaire pas, nous vous invitons à le signaler à l'accueil de la mairie. Cette information accélèrera l'intervention de l'entreprise chargée de l'entretien.
REGLEMENT DU SITE CINERAIRE DU NOUVEAU CIMETIERE DE SAUSSAN
Mise à jour Carte Grise
La préfecture ne recevant plus aucune demande liée à la carte grise - désormais appelée certificat d’immatriculation - il convient de renvoyer tous les demandeurs vers le site internet officiel https://immatriculation.ants.gouv.fr.